Avec ce blog, je souhaite faire partager quelques une des astuces sur la photo numérique que j'ai collecté par-ci par là depuis quelques années. J'espère vivement que vous y trouverez votre bonheur ! En attendant quelles arrivent, sachez déjà que certaines des astuces que je m'apprète à vous dévoiler m'ont sauvé la vie ... enfin pas quand même... mais on se comprend, n'est-ce pas ?

samedi 3 décembre 2011

Afficher les miniatures et la date de prise de vue des fichiers NEF dans Windows 7

Et hop une nouvelle astuce !

Si vous avez comme moi un appareil photo Nikon, vous prenez surement vos photos au format NEF. Le problème c'est que le format n'est pas pris en charge de base par Windows Seven (et les autres d'ailleurs, mais là je n'ai plus la possibilité de vérifier...).

Qu'à cela ne tienne ! Nikon a fait les choses bien !

Vous trouverez sur http://nikonimglib.com/nefcodec/ le codec qui va vous révolutionner la vie!

Je viens de l'installer, c'est tout simple. Il suffit vraiment de clic clic et suivant et clic et redémarrer et hop ! ça roule ma poule !

Effectivement j'ai eu quelques mauvais affichages car je suis en Windows 64 bits mais avec la manip qui consiste à nettoyer le disque des anciennes miniatures, tout est rentré dans l'ordre !

Durée du job: moins de 5 minutes !

Allez, clic clac clic clic et hop Ciao !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire