Avec ce blog, je souhaite faire partager quelques une des astuces sur la photo numérique que j'ai collecté par-ci par là depuis quelques années. J'espère vivement que vous y trouverez votre bonheur ! En attendant quelles arrivent, sachez déjà que certaines des astuces que je m'apprète à vous dévoiler m'ont sauvé la vie ... enfin pas quand même... mais on se comprend, n'est-ce pas ?

jeudi 21 décembre 2006

Afficher des photos dans Windows XP

Je pars encore du principe que vous avez un window XP installé sur votre machine...désolé pour les autres, je ne sais plus si les manipulations que je vais décrire ici sont valables pour des versions antérieures de Windows...

Donc, pour ceux qui ont Windows XP, sachez d'abord que ce dernier peut faire la différence entre un dossier qui contient des documents simples et un dossier qui contient des images (ou de la musique ou de la vidéo...).

Il suffit de le lui préciser. Comment ?

- Etape 1: ouvrez le dossier de photos que vous souhaitez gérer
- Etape 2: dans la barre de menu, en haut, cliquez sur "Affichage"
- Etape 3: choisissez l'option "personnaliser ce dossier"
- Etape 4: une boîte de dialogue s'ouvre qui vous demande le type de dossier que vous voulez appliquer au dossier en cours (et/ou aux sous-dossiers): choisissez l'option "images (préférable pour plusieurs fichiers)"et cochez ou non la case d'application aux sous-dossier, selon votre besoin.
- Etape 5: vous pouvez constater que windows a changé son menu de droite et vous propose maintenant un sous-menu: "gestion des images"
- Etape 6: vous pouvez également constater que Windows a ajouté l'option d'affichage en mode pellicule (menu Affichage /Pellicule)

Je détaillerai dans un prochain article l'intérêt de ce mode d'affichage. En attendant, rien ne vous empêche d'être curieux et de l'apprendre par vous-même !!



21/01/2012: La même chose sous Windows Seven: voir Mode d'affichage Vignettes > Métadonnées > Vignettes > Métadonnées >... avec Windows Seven. Comment gagner du temps ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire