Avec ce blog, je souhaite faire partager quelques une des astuces sur la photo numérique que j'ai collecté par-ci par là depuis quelques années. J'espère vivement que vous y trouverez votre bonheur ! En attendant quelles arrivent, sachez déjà que certaines des astuces que je m'apprète à vous dévoiler m'ont sauvé la vie ... enfin pas quand même... mais on se comprend, n'est-ce pas ?

mardi 25 avril 2017

Comment numériser des photos argentiques

Tiens ! Ça fait un bail que je n'ai pas poster un petit article ici ! Non, je n'oublie pas mes premiers amours mais je ne peux pas être partout à la fois et actuellement je me consacre à mon autre blog (http://www.lespetitspois.fr).

Trêve de blabla, si j'écris ici aujourd'hui c'est que l'endroit m'a paru le plus approprié puisque je voulais parler de photo. En effet, on m'a demandé récemment comment faire pour numériser des photos argentiques stockées dans de vrais albums photo.

A l'arrivée j'ai trouvé plusieurs manières d'arriver au résultat souhaité:

1/ des  sites (beaucoup) qui offrent tout simplement ce service > quelques exemples:








 2/ Des tutos pour le faire sois-même:




Et surtout ma dernière lecture sur le sujet: Comment numériser des vieilles photos d’album rapidement. qui me semble bien prometteuse:


Personnellement  je n'ai rien testé de tout ça mais dès que c'est fait, je vous fais un retour !

CU ! 

NS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire