Avec ce blog, je souhaite faire partager quelques une des astuces sur la photo numérique que j'ai collecté par-ci par là depuis quelques années. J'espère vivement que vous y trouverez votre bonheur ! En attendant quelles arrivent, sachez déjà que certaines des astuces que je m'apprète à vous dévoiler m'ont sauvé la vie ... enfin pas quand même... mais on se comprend, n'est-ce pas ?

lundi 25 décembre 2006

Faire pivoter vos photos

Un noël plus tard...

Vous avez pris vos photos un peu n'importe comment ? Sur certaines vous avez la tête en bas ? Vos formats paysage apparaissent en format portait ?
Qu'à cela ne tienne ! On va les faire pivoter !!

Ben oui, on peut faire ça aussi avec Windows...

- Etape 1: placez vous en mode pellicule (voir l'article: Afficher des photos dans Windows XP)
- Etape 2: cliquez sur la photos que vous voulez retourner
- Etape 3: la photo s'affiche en grand et en dessous vous pouvez voir deux sortes de triangle avec des flèches
- Etape 4: cliquez sur l'un ou l'autre de ces "triangles", la photo pivote alors dans le sens des aiguilles d'une montre ou inversement selon le "triangle" choisi.

Trop facile...!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire